Copywriter

Description de l'offre d'emploi

Notre département Marketing et Communication est à la recherche d’un copywriter/journaliste (M/F) d’entreprise francophone interne, expérimenté ayant une excellente connaissance du néerlandais. Proactif et doté d’une bonne plume, vous transformez sans peine les informations que vous récoltez en contenu et messages attractifs destinés à notre clientèle interne et externe.


Votre fonction

En tant que copywriter, vous développez du contenu attractif destiné à être diffusé via plusieurs canaux : intranet, site web public, blogs et réseaux sociaux. Vous développez également du contenu pour différentes publications internes et externes : dossiers bancaires, newsletter digitale, communications en ligne, whitepapers, infos clientèle, rapports annuels, communiqués de presse, livres, invitations, etc.


Pour collecter les informations nécessaires à la rédaction de vos textes, vous gardez l'œil ouvert en permanence au sein de l’organisation et vous suivez avec intérêt les faits et gestes de votre groupe-cible, les entrepreneurs et les titulaires de profession libérale. Vous posez des questions, prêtez une oreille attentive, et rédigez de bonnes synthèses. Vous collectez, sélectionnez et traitez les informations pour en faire du contenu original, fluide et attrayant.

Votre enthousiasme ouvre des portes, et grâce à cela vous encouragez d’autres personnes à fournir du contenu. Vous partagez volontiers vos connaissances et vous aidez vos collègues à peaufiner leur travail. Vous êtes tour à tour écrivain et rédacteur (final). Vous publiez vos textes en ligne dans une optique SEO, d’activation, tout en restant attentif à la réputation de la banque. En tant que copywriter, vous contribuez à l’amélioration de la communication et du dialogue.

Vous collaborez étroitement avec les deux traductrices francophones : vous effectuez des traductions NL-FR en backup ou en cas de surcharge de travail. À vous trois, vous êtes les personnes de référence pour tout ce qui a trait aux textes francophones.

Notre offre

Une fonction variée et riche en défis, dans un environnement de travail agréable, au sein d’une organisation qui investit dans ses collaborateurs.

Ceci se traduit en premier lieu par des conditions de travail attrayantes et une offre intéressante d’avantages extralégaux : assurance hospitalisation et décès, chèques-repas et assurance de groupe.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez continuer à développer au mieux vos compétences.

Vous disposerez d’un encadrement motivant, d’un coaching ciblé et de nombreuses possibilités de formations internes/externes.

Choisir la Banque J.Van Breda & C°, c’est choisir un cadre de travail moderne et créatif, où l’esprit d’équipe, l’authenticité et le respect occupent une place centrale.

Notre organisation horizontale et notre approche pragmatique vous permettent de déployer vos talents. Vous pouvez également observer par vous-même les effets de votre contribution au résultat final.

Nos collaborateurs apprécient énormément nos horaires de travail flexibles, la convivialité de nos activités destinées au personnel et nos infrastructures de travail.


Exigences de l'offre d'emploi

Vos excellentes compétences sociales constituent l’un de vos principaux atouts. Grâce à votre plume, vous atteignez efficacement vos groupes-cibles. Votre communication créative vous permet de vous constituer un réseau sur lequel vous pouvez vous appuyer. Vous n’êtes pas dans l’expectative et vous trouvez votre propre chemin au sein de l’organisation : vous savez où trouver les informations. Vous êtes assertif mais vous agissez de manière réfléchie. Vous gardez à l’esprit que le résultat de votre travail contribue à celui de l’organisation.


  • Vous êtes titulaire d’un Master, de préférence en communication, marketing, journalisme, économie ou en langues et littératures.
  • Vous disposez de trois ans d’expérience minimum en tant que copywriter ou journaliste (d’entreprise).
  • Vous bénéficiez de connaissances et d’expérience en short et long copy, réseaux sociaux, communication digitale et papier et sur le plan de la communication interne et externe.
  • La connaissance du marketing et de la communication constitue un must ; l’affinité avec le groupe-cible des entrepreneurs et titulaires de profession libérale est un atout.
  • Vous travaillez de manière planifiée et vous respectez des deadlines au jour le jour.
  • Les environnements Mac et PC vous sont familiers, et vous vous familiarisez rapidement avec les systèmes de gestion de contenu web.
  • Vous travaillez de manière structurée et avec précision.
  • Vous bénéficiez d’une connaissance irréprochable du français, tant à l’écrit qu’à l’oral (langue maternelle), êtes bilingue français-néerlandais et avez une bonne connaissance de l’anglais.