Junior Digital Marketeer

Description de l'offre d'emploi

Wanted : Junior digital marketeer

Notre département Marketing & Communication est à la recherche d’un(e) Junior Digital Marketeer enthousiaste.

Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour vous ? Vous êtes au courant des dernières fonctionnalités et tendances numériques ? Vous êtes motivé(e) ? Vous êtes à la recherche d’un job passionnant et enrichissant au sein d’une organisation certifiée Great Place to Work ?

C’est tout vous ? Poursuivez votre lecture !


Digital native avec un intérêt marqué pour le secteur bancaire

Si vous nous rejoignez, vous vous rendrez vite compte que la Banque Van Breda n’est pas une banque comme les autres. Notre approche est spécialisée et proactive. Tout comme vous !

Notre département Marketing & Communication compte 12 collègues et se charge de concevoir, tester et mettre en œuvre nos campagnes de marketing. Ces campagnes sont à l’image de notre modèle efficace, centré sur l’offre de conseils personnalisés avec un soutien numérique.

Nous transposons notre stratégie marketing en une stratégie digitale à part entière, axée sur la création d’une communauté de followers et d’influenceurs qui boostent notre contenu auprès de nos groupes cibles. Cette approche nous permet également de générer de nouveaux leads qualifiés pour le réseau commercial.

Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) collègue francophone qui :

  • Apporte son soutien à l’équipe sur le plan de la conception et du développement des campagnes en ligne.
  • Suit et optimise l’efficacité des campagnes.
  • Analyse les données de notre outil CRM et formule des recommandations.
  • Est orienté(e) digital, s’intéresse au marketing en ligne et est en mesure de proposer des améliorations.
  • N’hésite pas à communiquer avec les clients et les prospects.
  • Fait preuve de débrouillardise et aime relever de nouveaux défis.
  • Aime la variété et apprécie le travail stratégique et actif.


Bien sûr, vous ne pouvez pas tout savoir


Notre organisation privilégie la collaboration et le partage des connaissances. Au sein de votre équipe et au siège, nos différents experts vous offriront la formation et le soutien nécessaires pour développer votre potentiel. Nous vous proposons un programme sur mesure, adapté à votre rythme et à votre personnalité.

L’important, c’est que vous ayez envie d’apprendre.



Qu’est-ce que vous y gagnez ?

Vous contribuerez à la conception, à l’analyse et à l’optimisation de nos campagnes afin d’envoyer le bon message au bon groupe cible.

Votre investissement mérite bien entendu une rémunération appropriée :

  • Un salaire fixe
  • Des avantages extra-légaux (chèques-repas, indemnité vélo majorée, jours de congé supplémentaires et bank holidays)
  • Assurances hospitalisation, invalidité et assurance groupe — dès votre premier jour de travail.
  • Notre entreprise se développe ? Vous en récoltez également les fruits grâce à notre plan de participation aux bénéfices.

D’ailleurs, saviez-vous que la Banque Van Breda a été nommée Great Place To Work en 2020 ?


Pré-requis du poste

C’est bien vous

De la tête aux pieds. Sans oublier le cœur.

  • Vous êtes au minimum titulaire d’un bachelier en Marketing ou en Communication (en ligne).
  • Les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube et Instagram) n’ont aucun secret pour vous et vous êtes au courant des dernières tendances dans le domaine du marketing digital.
  • Une connaissance de base des produits Google (Google Analytics, Ads, MyBusiness, Search Console, Tag Manager…) et du marketing automation (HubSpot) sont un plus.
  • Vous jonglez avec les données et prenez des décisions en vous basant sur des analyses de données, des tests A/B, etc.
  • Vous faites du copywriting pour les médias sociaux ou êtes disposé(e) à le faire.
  • Vous disposez d’excellentes capacités en communication et vous avez l’esprit d’équipe.
  • Vous êtes précis(e), flexible, créatif(ve), vous avez le sens commercial et, surtout, vous avez une grande soif d’apprendre.
  • Vous disposez d’excellentes compétences à l’oral et à l’écrit en français et vous avez une bonne connaissance du néerlandais.

Vous ne cochez pas forcément toutes les cases de la liste, mais vous ressentez l’envie irrésistible de nous contacter ? N’hésitez pas ! Nous sommes toujours à la recherche de profils intéressants et intéressés.


La Banque Van Breda attache une grande importance au traitement correct des informations confidentielles et sensibles à la vie privée. Lorsque vous entrez dans notre service, vous entrez en contact intensif avec ce type de données. Nous attendons donc de vous que vous traitiez cette question de manière correcte et éthique.