Gestionnaire crédit entrepreneurs et professions libérales : Bruxelles – Wallonie

Description de l'offre d'emploi

La Banque J.Van Breda & C° est une banque de conseil réservée aux entrepreneurs et aux professions libérales et spécialisée dans l’accompagnement patrimonial. En cette qualité, nous entendons fournir à nos clients des services bancaires complets, de manière à ce qu’ils puissent s’adresser à nous tant pour leurs besoins financiers professionnels que privés.

Nos gestionnaires de crédit jouent un rôle important à ce niveau. Ils collaborent étroitement avec nos collègues du réseau commercial afin d’offrir à nos clients des services spécialisés, personnels et proactifs adaptés à leurs besoins. Nous accordons donc une grande importance à l’aspect humain au sein de notre entreprise.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un candidat qui, fort de solides compétences également communicationnelles, viendra renforcer notre équipe de gestionnaires de crédit de la région Bruxelles - Wallonie.



Votre fonction


En concertation avec les account managers de de la région de Bruxelles – Wallonie, vous traitez les demandes de crédit de nos clients tant PME, qu’ indépendants et professions libérales.


Vous offrez à notre clientèle des conseils concernant le financement de leurs activités et de leurs investissements. Vous examinez avec eux toutes les possibilités d’optimisation à cet égard. À cette fin, vous évaluez (par téléphone ou sur place) la faisabilité en termes de capacité de remboursement, de solvabilité du client et discutez des garanties nécessaires en vue de l’octroi des crédits. Vous élaborez une proposition de crédit personnalisée et présentez les conclusions de votre analyse au comité de crédit adéquat.

La négociation de la proposition de crédit avec le client relève également de votre responsabilité. Pour cela, vous collaborez étroitement avec l’account manager du réseau d’agences.


En tant que spécialiste des crédits, vous coachez les account managers. Vous les accompagnez, notamment dans le cadre de la détection des besoins exacts de leurs clients en termes de crédits, dans la sélection et l’introduction des demandes de crédit auprès du département crédit, et dans la communication et l’interprétation des décisions en matière de crédit.


Vous assurez le suivi systématique des dossiers de crédit en cours et discutez des risques financiers potentiels avec l’account manager en charge de la relation commerciale. Si nécessaire, vous proposez des mesures afin de renforcer notre position.

Dans le district ou vous serez actif, vous disposez d’une grande autonomie tant au niveau de la gestion des priorités que dans l’organisation de votre agenda. En fonction de vos compétences et de votre évolution, vous pourrez également jouer un rôle de comité de crédit.


Vous travaillez principalement de manière décentralisée dans une agence (Brabant Wallon ou Hainaut) et 1 jour par semaine au siège de notre banque à Anvers. Vous pourriez également travailler 1jour/semaine chez vous et/ou dans une autre agence.



Notre offre


La Banque J. Van Breda investit au maximum dans ses collaborateurs, ce qui se traduit en premier lieu par des conditions de travail attrayantes assorties d’avantages extra-légaux tels qu’une assurance avec couverture hospitalisation et décès, des chèques-repas, une assurance-groupe, un iPhone et une voiture de société.

Par ailleurs, nous mettons tout en œuvre afin de vous permettre de développer vos compétences de manière optimale. Vous bénéficiez pour cela d’un encadrement motivant, d’un coaching ciblé et de possibilités de formation en interne ou en externe.


Exigences

  • Vous êtes titulaire d’un master ou au minium d’un bachelier et justifiez d’au moins 5 années d’expérience dans le domaine de la fourniture de services financiers aux entrepreneurs
  • Vous possédez des connaissances approfondies en matière de gestion du risque et d’analyse bilantaire, et traitez les chiffres selon une approche critique. Vous êtes en outre capable de présenter des rapports structurés et de qualité. Vous faites également preuve de la méticulosité requise lors du suivi administratif. Lors de vos contacts avec notre clientèle professionnelle, vous faites preuve d’une approche commerciale, et de bonnes capacités de négociation ainsi que d’une solide force de persuasion.
  • Votre clientèle est francophone: Vous maîtrisez donc le français à la perfection, à l’écrit comme à l’oral. En outre, vous possédez une bonne connaissance passive du néerlandais.