Spécialiste Van Breda Advisory- Transmission & Cession

Description de l'offre d'emploi

Spécialiste Van Breda Advisory - Transmission & Cession

Afin de renforcer les services que nous offrons en notre qualité de partenaire patrimonial global, vous fournissez des conseils spécialisés aux clients de la banque, en collaboration avec un Expert Transmission & Cession. Vous rejoignez le département Van Breda Advisory et formulez vos conseils dans le cadre des domaines d’activité bien définis de ce département.


Apprendre et évoluer

Si vous nous rejoignez, vous vous rendrez vite compte que la Banque Van Breda n’est pas une banque comme les autres. Notre approche est spécialisée et proactive. Et cela vous ressemble !

  • Au départ, vous jouerez un rôle de support commercial en assistant les clients et les prospects à plusieurs niveaux. Cela vous permettra non seulement d’acquérir une belle expertise technique, mais aussi d’apprendre à bien connaître nos groupes-cible.
  • Vous réaliserez également de la prospection afin de participer au développement de nos activités. Cette prospection s’effectuera de plusieurs manières (réseautage, prospection active, événements...) et vous pourrez, dans ce cadre, vous appuyer sur une stratégie marketing forte et éprouvée et sur l’aide de vos collègues directs.
  • Vous êtes motivé(e) par le fait d’acquérir de l’expertise technique en matière de fiscalité et d’évoluer dans ce domaine.
  • Vous soutenez l’expert dans l’accompagnement des clients et de leurs relations (comptable, famille) dans les domaines suivants:
    • Optimisation de la valeur de revente de l’entreprise
    • Valorisation indicative de l’entreprise.
    • Accompagnement des entrepreneurs dans le processus de succession familiale et, le cas échéant, appel à un spécialiste externe ou à un intermédiaire.
  • Après avoir suivi un trajet de formation, vous donnerez des conseils personnalisés et exposerez clairement à votre client les différentes possibilités qui s’offrent à lui.
  • Vous collaborez avec l’expert afin de développer des solutions sur mesure et vous examinez les différentes possibilités. Dans ce cadre, vous tenez compte des conséquences financières, fiscales, juridiques et familiales.
  • Vous effectuez un travail de préparation pour les experts, comme la création de présentations.
  • Vous entretenez des contacts étroits avec les account managers de votre région. Vous les aidez sur le terrain et vous mettez au point des formations pour les aider à développer leurs compétences en matière de Transmission & Cession.
  • Vous contribuez au développement du réseau de conseillers professionnels et d’intermédiaires. Ces derniers constituent à la fois une source de nouvelles connaissances et des partenaires externes vers lesquels orienter les clients.
  • Vous organisez vous-même votre travail et suivez de près les développements au sein de votre discipline.


Vous travaillez principalement en Wallonie, et participez régulièrement aux réunions qui ont lieu à notre siège central, à Anvers.


Bien sûr, vous ne pouvez pas tout savoir

Notre organisation privilégie la collaboration et le partage des connaissances. Au sein de votre équipe et au siège, nos différents experts vous offriront la formation et le soutien nécessaires pour développer votre potentiel. Nous vous proposons un programme sur mesure, adapté à votre rythme et à votre personnalité.


Ce que nous vous offrons

La Banque Van Breda investit au maximum dans ses collaborateurs. Ceci se traduit par des conditions de travail attrayantes et une offre intéressante d’avantages extralégaux: assurance hospitalisation et décès, chèques-repas et assurance groupe, iPhone et voiture de société.

Nous mettons tout en œuvre afin que vous puissiez continuer à développer au mieux vos compétences. Vous bénéficiez d’un encadrement stimulant, d’un coaching ciblé et vous aurez la possibilité de suivre des formations internes/externes.


Au fait, saviez-vous que la Banque Van Breda a été élue Great Place to Work en 2020?

Pré-requis du poste

C’est bien vous

De la tête aux pieds. Ou presque.

  • Vous êtes titulaire d’un master.
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience professionnelle de 3 ans au minimum dans une fonction similaire.
  • Vous présentez un intérêt marqué la succession et la vente familiale et vous disposez par ailleurs d’excellentes compétences orales et écrites. Vous faites également preuve d’un bon sens commercial, vous êtes proactif.ve et vous prenez volontiers des initiatives. Vous avez l’esprit d’équipe.
  • Votre langue maternelle est le français. Vous conseillerez nos clients francophones. Vous avez également une bonne connaissance passive du néerlandais.
  • Vous êtes prêt(e) à travailler le soir ou à prester des horaires irréguliers afin de donner des présentations.

Vous ne cochez pas forcément toutes les cases de la liste, mais vous ressentez l’envie irrésistible de nous contacter ? Allez-y, foncez! Nous sommes toujours à la recherche de profils intéressants.


A la Banque Van Breda, nous accordons une grande importance au traitement correct des informations confidentielles et à caractère privé. Si vous nous rejoignez, vous serez en contact intensif avec ce type de données. Nous attendons donc de vous que vous traitiez cette question de manière correcte et éthique.