Expert Van Breda Advisory — Transmission & Cession

Functieomschrijving

Afin de renforcer les services que nous offrons en notre qualité de partenaire patrimonial global, vous fournissez, en tant qu’expert Transmissions & Cessions, des conseils spécialisés aux clients de la banque. Vous rejoignez le département Van Breda Advisory et formulez vos conseils dans le cadre des domaines d’activité bien définis de ce département.

Apprendre et évoluer

Si vous nous rejoignez, vous vous rendrez vite compte que la Banque Van Breda n’est pas une banque comme les autres. Notre approche est spécialisée et proactive. Tout comme vous !

  • Vous alliez expertise technique et compétences commerciales.
  • Par vos conseils personnalisés, vous accompagnez vos clients et leurs relations (comptable, famille) dans les domaines suivants :
    • Optimisation de la valeur de revente de l’entreprise.
    • Valorisation indicative de l’entreprise.
    • Accompagnement des entrepreneurs dans le processus de succession familiale et, le cas échéant, appel à un spécialiste externe ou à un intermédiaire.
  • Vous donnez des conseils personnalisés et exposez clairement à votre client les différentes possibilités qui s’offrent à lui.
  • Vous réfléchissez à des solutions sur mesure et analysez les différentes possibilités. Dans ce cadre, vous tenez compte des conséquences financières, fiscales, juridiques et familiales.
  • Vous entretenez des contacts étroits avec les Account Managers de votre région. Vous les aidez sur le terrain et vous mettez au point des formations pour les aider à développer leurs compétences en matière de Transmission & Cession.
  • Vous contribuez au développement du réseau d’intermédiaires et de conseillers professionnels. Ces derniers constituent à la fois une source de nouvelles connaissances et des partenaires externes vers lesquels orienter les clients.
  • Vous réalisez également de la prospection afin de participer au développement de nos activités. Cette prospection s’effectuera de plusieurs manières (réseautage, prospection active, événements…) et vous pourrez, dans ce cadre, vous appuyer sur une stratégie marketing forte et éprouvée et sur l’aide de vos collègues directs.
  • Vous organisez vous-même votre travail et suivez de près les développements au sein de votre discipline.
  • Vous donnez des conférences à des prospects, clients et conseillers externes.

Vous travaillez principalement en Wallonie et participez de temps à autre aux réunions qui se déroulent à notre siège central situé à Anvers.


Bien sûr, vous ne pouvez pas tout savoir

Notre organisation privilégie la collaboration et le partage de connaissances. Au sein de votre équipe et au siège, nos différents experts vous offriront la formation et le soutien nécessaires pour développer votre potentiel. Nous vous proposons un programme sur mesure, adapté à votre rythme et à votre personnalité.


Nous apprécions votre talent

Grâce à votre talent, votre savoir-faire et votre implication, vous portez notre équipe et nos clients à un niveau supérieur. Votre travail acharné est, bien sûr, récompensé comme il se doit :

  • Un salaire fixe assorti d'une rémunération attrayante liée aux résultats.
  • Un large éventail d’avantages extra-légaux (iPhone, voiture de société, carte de carburant, chèques repas, nombreux jours de vacances, etc.)
  • Une assurance hospitalisation, invalidité et groupe — dès votre premier jour de travail.
  • Nous faisons de beaux résultats ? Vous en récolterez aussi les fruits grâce à notre plan de participation aux bénéfices.

Au fait, saviez-vous que la Banque Van Breda a été élue Great Place To Work ?


Dit ben jij helemaal

De la tête aux pieds. Ou presque.

  • Vous êtes titulaire d’un master.
  • Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dans une fonction similaire.
  • Vous présentez un intérêt marqué pour la succession et la vente familiale et vous disposez par ailleurs d’excellentes compétences orales et écrites. Vous faites également preuve d’un bon sens commercial, vous êtes proactif(ve) et vous prenez volontiers des initiatives. Il est important d’être orienté(e) vers les solutions et d’adopter une réflexion globale. Vous avez l’esprit d’équipe.
  • Puisque vous travaillez avec des clients francophones, vous parlez très bien le français. Vous avez également une connaissance passive du néerlandais.
  • Vous êtes prêt(e) à travailler le soir ou à prester des horaires irréguliers afin de donner des présentations.

Vous ne cochez pas forcément toutes les cases de la liste, mais vous ressentez l’envie irrésistible de nous contacter ? N’attendez plus ! Nous sommes constamment à la recherche de profils intéressants et intéressés.

À la Banque Van Breda, nous attachons une grande importance au traitement correct des informations confidentielles et sensibles. Si vous nous rejoignez, vous serez en contact intensif avec ce type de données. Nous attendons donc de vous que vous adoptiez une attitude correcte et éthique en la matière.