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Conseiller(ère) en placements fiscaux et en assurances - Bruxelles

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Réseau de bureaux

Description de l'offre d'emploi

Le département Placements fiscaux & assurances de la Banque Van Breda est à la recherche d’un collègue enthousiaste.

En tant que conseiller en placements fiscaux et en assurances, vous serez la personne de référence pour nos clients. Votre rôle sera de fournir des conseils personnalisés concernant les placements fiscaux ainsi que les assurances. Avec votre équipe, vous gérez un portefeuille de clients et vous le développez de manière proactive en collaboration avec nos account managers. Votre lieu de travail permanent sera une de nos agences de la région de Bruxelles ou Wavre.


Conseiller avec un intérêt pour le secteur bancaire
Vous souhaitez vous joindre à nous ? vous vous rendrez vite compte que la Banque Van Breda n’est pas une banque comme les autres. Notre approche est spécialisée et proactive. Tout comme vous !

En tant que conseiller en placements fiscaux et en assurances, vous êtes :

  • Expert dans le domaine de la fiscalité, des placements et des assurances. Vous prodiguez vos conseils directement au client par le biais (généralement) d’un entretien numérique. Vous convainquez le client et concluez une vente qui découle de vos conseils. En ouvrant la conversation, vous abordez à la fois des thèmes liés aux placements (par exemple EIP, PLCI, CPTI, etc.) ainsi qu’à l’invalidité, aux dommages et au décès (par exemple assurance solde restant dû, assurance incendie, assurance chiffre d’affaires, etc.).
  • Vous êtes responsable de la bonne communication entre toutes les parties impliquées. Vous prenez l’initiative d’aider nos account managers à approfondir leur portefeuille en ce qui concerne les domaines relevant de votre expertise. Vous avez une responsabilité à la fois commerciale et de soutien à cet égard. Vous suivez de près les contacts et les actions de nos partenaires externes pour fournir un service d’excellence au client.
  • Vous êtes coresponsable du suivi d’un ensemble de tâches administratives. Vous pensez toujours dans l’optique de l’efficacité, vous signalez les lacunes et contribuez à une répartition optimale des tâches au sein de l’équipe.


Bien sûr, vous ne pouvez pas tout savoir
Notre organisation est axée sur la coopération et le partage des connaissances. Au sein de votre propre équipe et via le siège social, nous vous offrons les formations nécessaires ainsi que le soutien de nos spécialistes. Nous vous proposons un programme de développement sur mesure, adapté à votre rythme et à votre personnalité.


Nous apprécions votre talent !
Chaque jour, vous hissez notre équipe et nos clients vers de nouveaux sommets grâce à votre précision, votre orientation client et votre dévouement. Votre travail acharné sera, bien sûr, récompensé comme il se doit :

  • Un salaire fixe avec la possibilité de convertir votre 13e mois via un FlexPlan pour bénéficier d’un Bikelease, d’une épargne-pension, d’une intervention internet, de matériel informatique...)
  • Une rémunération attractive basée sur les résultats (à la fois individuelle et par équipe).
  • Le tout dernier iPhone avec un abonnement associé.
  • Des avantages extralégaux tels que des chèques-repas, une indemnité vélo majorée, un grand nombre de jours de vacances....
  • Une assurance hospitalisation, invalidité et groupe – dès votre premier jour de travail.
  • La possibilité de faire du télétravail (maximum 50 %) et de bénéficier d’horaires flottants.
  • Nous faisons de beaux résultats ? Vous en récolterez aussi les fruits grâce à notre plan de participation aux bénéfices.
  • Une prime collective fiscalement avantageuse est attribuée lorsque les objectifs de NPS (Net Promoter Score) sont atteints.

Au fait, saviez-vous que la Banque Van Breda a été à nouveau désignée comme le meilleur employeur du pays en 2024 selon Great Place To Work?

C'est bien vous

De la tête aux pieds. Ou presque.

  • Vous avez l’esprit commercial et disposez de préférence d’une première expérience dans ce domaine.
  • Vous êtes avide d’apprendre et orienté vers la recherche de solutions.
  • L’orientation client est une évidence pour vous, et vous aimez également prendre contact avec les clients et ouvrir la conversation.
  • Grâce à vos compétences administratives solides, vous êtes capable de mettre l’accent sur les aspects essentiels et de suivre efficacement l’évolution des dossiers.
  • Vous avez l’esprit d’équipe, mais vous pouvez aussi travailler de manière autonome.
  • Vous êtes résistant·e au stress et motivé·e, et vous aimez le changement.
  • Vous êtes titulaire d’un bachelier ou d’un master, ou d’une expérience équivalente.
  • Vous êtes de langue maternelle française, la maîtrise du néerlandais est un avantage supplémentaire.

Vous ne cochez pas forcément toutes les cases de la liste, mais vous ressentez l’envie irrésistible de nous contacter ? N’attendez plus ! Nous sommes constamment à la recherche de profils intéressants et intéressés.


La Banque Van Breda et ses collaborateurs traitent les informations confidentielles avec soin, de manière correcte et éthique. Nous valorisons la diversité et accueillons des individus de différentes origines, sans distinction de genre, de handicap, d'origine, de croyance, d'orientation sexuelle ou d'âge.

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Nous espérons vous rencontrer très vite !