Introduction
La protection de vos données à caractère personnel et le respect de votre vie privée sont des valeurs auxquelles la Banque J.Van Breda & C°, ci-après dénommée la Banque, attache une grande importance. Nous traitons et protégeons vos données dans le respect de la législation et de la réglementation, en toute honnêteté et transparence.
La présente déclaration de confidentialité vise à informer les candidats sur le traitement de leurs données dans le cadre des activités de recrutement et de sélection menées par nos divisions. Nous le faisons en vous apportant une réponse claire et détaillée aux questions suivantes :
De qui traitons-nous les données à caractère personnel ?
Qu’entendons-nous par traitement de données à caractère personnel ?
Qui est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel ?
Quelles catégories de données à caractère personnel traitons-nous ?
Pour quelles finalités et sur la base de quels fondements juridiques traitons-nous vos données à caractère personnel ?
À qui transmettons-nous vos données à caractère personnel ?
Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?
Combien de temps gardons-nous vos données à caractère personnel ?
Quels sont vos droits quant au traitement de vos données à caractère personnel et comment pouvez-vous les exercer ?
Qui sommes-nous ?
La Banque J.Van Breda & C° NV, dont le siège est situé Ledeganckkaai 7 à 2000 Anvers, propose sur le marché belge une gamme complète de services financiers. Nous opérons sous trois divisions, chacune avec ses caractéristiques propres :
Banque J.Van Breda & C°: en tant que conseiller patrimonial, elle s’adresse aux indépendants, aux professions libérales ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.
Bank de Kremer : en tant que conseiller patrimonial, elle cible les cadres et les particuliers.
Van Breda Car Finance : active dans le secteur du financement et du leasing automobile, elle ambitionne d’être le meilleur partenaire de crédit pour les clients des grands concessionnaires automobiles indépendants.
Avec notre banque sœur Delen Private Bank, spécialisée dans la gestion discrétionnaire de patrimoine, nous faisons partie de la société d’investissement cotée en bourse Ackermans & van Haaren.


Quelles données personnelles traitons-nous ?
Nous traitons uniquement des données personnelles pertinentes et nécessaires, telles que :
Données d’identité (ex. : nom, date de naissance, adresse, e-mail, numéro de téléphone)
Données de formation et professionnelles (ex. : CV, diplômes, expérience professionnelle)
Informations issues de lettres de motivation ou de formulaires de candidature
Éventuelles données issues d’assessments ou de références
En principe, nous ne traitons pas de données sensibles (telles que l’origine raciale, la religion, la santé ou les antécédents judiciaires), sauf si la loi l’impose ou si cela est nécessaire pour la fonction concernée.
À quelles fins et sur quelles bases juridiques traitons-nous vos données ?
Nous traitons vos données :
Pour évaluer votre candidature et mener la procédure de sélection (intérêt légitime et nécessité précontractuelle)
Afin de respecter des obligations légales (par ex. pour des fonctions soumises à un contrôle légal)
Sur la base de votre consentement (par ex. pour conserver vos données en vue de futures opportunités professionnelles)
À qui transmettons-nous vos données personnelles ?
Vos données ne sont partagées qu’avec :
Des collègues internes impliqués dans la sélection
Des prestataires externes (ex. agences de recrutement, centres d’évaluation) agissant en tant que sous-traitants
Les autorités publiques si la loi l’exige
Nous ne transmettons pas vos données en dehors de l’Espace Économique Européen, sauf avec des garanties appropriées.
Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles adaptées, telles que :
Sécurité informatique (pare-feu, antivirus, cryptage)
Contrôle d’accès
Plateformes de candidature sécurisées
Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous conservons vos données au maximum 2 ans après la fin de la procédure de recrutement, sauf si vous demandez leur suppression plus tôt, ou vous êtes engagé·e, dans ce cas vos données sont transférées dans votre dossier personnel.
Quels sont vos droits quant au traitement de vos données à caractère personnel et comment pouvez-vous les exercer ?
Vous avez le droit à :
L’accès à vos données
La rectification ou le complément d’informations
Le retrait du consentement
La portabilité
L’opposition au traitement
La suppression
La limitation du traitement
Vous pouvez exercer vos droits via :
E-mail : vacature@bankvanbreda.be
Courrier : Banque J. Van Breda & C°, HR, Ledeganckkaai 7, 2000 Anvers
Si le service RH ne vous a pas donné de réponse satisfaisante, vous pouvez vous adresser par écrit, avec une copie de votre carte d’identité, au délégué à la protection des données (DPO) :
E-mail : compliance@bankvanbreda.be
Courrier : Banque J. Van Breda & C°, Compliance – DPO, Ledeganckkaai 7, 2000 Anvers
Pour plus d’informations ou si vous n’êtes pas d’accord avec la position de la banque, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l’autorité belge de protection de la vie privée (Autorité de protection des données), via son site internet : www.autoriteprotectiondonnees.be
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Déclaration de confidentialité candidats – version 08/2025